Biographie Lisa Marie



Lisa Marie, une interprète d'exception

Lisa Marie est née le 20 novembre 1999 à l'Isle Adam dans le Val d'Oise.
Elle est la seconde d'une fratrie de 4 enfants.

Cette jeune métisse, de Maman réunionnaise et de Papa mauricien, est attirée par la chanson dès son plus jeune âge.

A 10ans elle intègre l'Ecole de chant associative "les Voix d'Or" à Alès (Gard).

Les progrès sont immédiats et très rapidement elle est sur scène pour une série de concerts avec orchestre et concours de chant partout en France où elle remporte de nombreux premiers prix.

Sa voix, qui s'étend sur presque trois octaves, lui permet un large répertoire, avec des sons graves assez rares pour une enfant de cet âge.
Elle chante aussi bien en français qu'en anglais et les airs jazzy, souls ou pop rock lui collent à la peau.

Fin 2010 Lisa Marie fait une brillante intervention pour le Téléthon où elle récolte les applaudissements nourris du public.
Elle est capable de toucher son public tant son timbre de voix est particulier.

Cet instant est un élément déclenchant pour Lisa Marie : pour elle, c'est une évidence, le chant est sa passion et c'est donc le métier d'interprète qu'elle veut exercer.

Au printemps 2011, au vu de ses progrès rapides, son professeur de chant, Indira Henni, lui propose un projet : une chanson qui aura pour but de venir en aides aux victimes d'abus sexuels.
Après des semaines de travail, une première maquette est envoyée aux autres décideurs. Les dés sont jetés.

Et l'attente de la réponse est longue. Cinq mois après, la décision tombe et c'est positif.

C'est donc ce petit bout d'artiste de 12 ans qui va avoir la lourde tâche de défendre ce projet qui se veut surtout pédagogique.


En effet le CD "Laissez moi parler" a été enregistré et envoyé à tous les établissements scolaires du Gard, dans un premier temps, puis ce sera le tour des établissements du Languedoc-Roussillon et plus dans un futur proche., sans oublier les pays francophones.

On espère très vite que chaque élève de 6 à 18 ans, en France, puisse bientôt entendre cette chanson où tout est dit pour convaincre les victimes de parler.

Depuis novembre 2011 le CD est distribué. Lisa Marie et Indira, l'auteure de la chanson, ont commencé à faire connaître ce projet. Interviews en radios et télévisions, concerts, articles de presse.
Lisa Marie, de sa voix exceptionnelle et son interprétation tellement vraie, sert magistralement cette cause.

En parfaite ambassadrice elle discute, comme une grande, de ce sujet lourd. Elle espère de tout son coeur qu'elle pourra venir en aide à toutes ces victimes encore dans l'ombre.

Lisa Marie, une grande artiste en devenir...







Indira et Lisa Marie, la complicité au service du projet "Laissez moi parler"